Vie des ports / Actualités
Ce que les plaisanciers ont pensés de nous en 2025
15 décembre 2025
La satisfaction client : au cœur de toutes nos actions
Chez Maribay Toulon Plaisance, nous plaçons les plaisanciers qu’ils soient en escale ou annuel au centre de chacune de nos actions. L’écoute client et les retours constituent des outils précieux pour évaluer et améliorer continuellement nos infrastructures et services, dans un seul et unique but : offrir des séjours toujours plus agréables et fidèles aux attentes des plaisanciers.
Chaque année, nous réalisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos plaisanciers (qu’ils soient en escale ou annuels). Complétée par la plateforme Navily, cette écoute client nous est précieuse pour établir un état des lieux précis et mettre en place des actions correctives efficaces.
Voici un résumé en quelque chiffres
L’accueil & la satisfaction générale :
En 2024, suite à l’analyse des données, un plan d’actions a été mis en place dès le début 2025 et voici ce qu’il en ressort :
- 90% des plaisanciers interrogés sont très satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé au Bureau du Port (+16 points vs 2024)
- 96% sont satisfaits du séjour qu’ils ont passé dans l’un des ports
- 88% (+27 points vs 2024)
Ce qu’ils apprécient le plus :
- 88% apprécient l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée
- 61% apprécient la localisation géographique du port et les attraits touristiques
Des actions qui paient :
- 45 % de taux de recommandation en progression (vs 31% en 2024)
- 95% pensent revenir faire escale dans l’un des ports (vs 92% en 2024)
On parle de nous aussi sur Navily !
Voici quelques avis :
« Toulon mérite absolument une escale. Nous avons dû prolonger notre séjour, le personnel de la marina était superbe et la propreté irréprochable … Rien de négatif, que du positif ! »
« Une vraie bonne transformation de ce port est en cours depuis la reprise. La qualité des prestations et des services s’améliore sérieusement. L’équipe est très agréable et serviable. Continuez dans cette direction ! »
Nous remercions nos équipes sans qui, ces résultats ne seraient pas rendus possible sans l’investissement des équipes au quotidien, alors un grand merci à elles.