Activités Rade de Toulon

Sur la mer comme sur la terre, la baie de de Toulon offre une myriade d’expériences à vivre et à partager.

La plus belle Rade d’Europe

Toulon

Lovée dans les bras protecteurs de la Rade, Toulon est le secret le mieux gardé de la côte méditerranéenne. Plus discrète que Marseille ou Saint-Tropez au centre desquels elle se situe, cette destination arts de vivre regorge de trésors à découvrir. En l’explorant, vous irez de bonnes surprises en bonne surprises. C’est l’escale idéale pour les amoureux de la Méditerranée : Nature, Arts, Gastronomie, Musées, Musique…

La Seyne-sur-Mer

La Seyne-sur-Mer avec, le long de ses 25 km de côtes, se dessinent des plages au sable fin et des criques. Côté terre, le massif du Cap Sicié, merveilleux écrin boisé classé zone naturelle offre un point de vue sans pareil sur la terre, la mer et le ciel. Cet espace naturel préservé est un trésor de biodiversité et un lieu propice pour tous les amoureux de balades en forêt. La Seyne-sur-Mer saura aussi vous ravir par son riche patrimoine : Tamaris, Saint-Elme, Fabrégas et les Sablettes offrent des attraits touristiques et architecturaux. Près du port se dresse le Pont Levant, vestige des anciens chantiers navals, et monument marquant de la ville. Le parc de la Navale, îlot de verdure en plein centre-ville, rappelle au promeneur la gloire d’antan des chantiers. Au-delà, le long de la côte ou sur les hauteurs de la ville, les forts militaires : Fort de l’Eguillette, Fort Napoléon et Musée Balaguier vous transportent dans le passé pour revivre, l’espace d’un instant, la grande Histoire.

Saint-Mandrier-sur-Mer

Blotti autour de son port, Saint-Mandrier-sur-Mer a su préserver son patrimoine maritime (les bateaux traditionnels – les pointus – voisinent avec les bateaux de plaisance) et conserve son âme de village de pêcheurs. Fermant la rade de Toulon, tel un verrou, la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer, est un havre de sérénité.
Vivez des Expériences uniques